Accédez à l'espace client

Accédez au webmail

IRCF.fr

fermer

Contactez-nous

Actualités > Graphisme et animation > Les alternatives en ligne à Photoshop

Par catégorie

Par date


Eh oui! Il existe bien des alternatives au monstre de la société Adobe ! Numéro un incontestable sur le marché de l'image composite, de la photo et du design graphique…Photoshop est un soft très complet—voir même trop !— mais reste un logiciel cher, nécessitant un certain apprentissage et peu accessible aux particuliers qui souhaitent retoucher simplement leurs images. Heureusement, il existe de solides alternatives en ligne tels que Sumo paint ou Image Editor de Pixlr. Ces logiciels web sont totalement gratuits et gèrent la plupart des principaux formats d'images comme le JPG,GIF ou encore PNG.
Nous avons testé SumoPaint et nous nous sommes rapidement pris au jeu ! Incroyable ! La prise en main du soft est très rapide, on oublie rapidement que le logiciel est une application en ligne…Bref, le test est plus que satisfaisant ! Développé en Flash (Flash player 10 requis) le soft est très complet, les principales fonctions professionnelles sont présentes et cette application en ligne pourrait très bien convenir comme logiciel d'appoint aux professionnels de l'image. Quant aux particuliers, juste une chose à vous dire…essayez-le !
 
Les + de SumoPaint :
• La TOTALE gratuité du logiciel
• La fonction "symétrie" du pinceau
• L'import d'une image de votre ordinateur directement dans un calque
• Les principaux formats d'images gérés (jpg,png, gif…)
• La galerie des utilisateurs
• La manipulation des dégradés dans une image composite
• La fonction gravité pour l'application de motifs dans une image
 
Les - :
• Malheureusement, le logiciel est en anglais, ce qui pourra en rebuter certains.
• Pas de gestion CMJN pour le moment
• pas de fonctions vectoriels/plume pour le détourage des objets

Essayer SumoPaint

Essayer Image Editor

 

Retour

19, RUE DE LA PRAIRIE - 24430 MARSAC-SUR-L'ISLE - Tél : 05.53.46.71.79 - Fax : 05.53.46.79.18 - contact@ircf.fr - Plan d'accès

Le Blog Twitter